Sortie à la mer

Le vendredi 19 août 2022, 59 femmes et enfants des différents services de L’Escale, accompagné.e.s de 5 professionnel.le.s, ont pu profiter d’une journée à la mer, entièrement financée par l’association. Départ à 7h30 de la Gare Saint-Lazare, direction la Gare Deauville/Trouville, pour une halte à quelques centaines de kilomètres de Paris. Si les nuages pluvieux […]

Si les nuages pluvieux ont rapidement recouvert la vue de Deauville sur le port du Havre, la bonne humeur de chacun.e et l’air marin ont rapidement chassé la grisaille et apporté le soleil qu’il nous manquait pour passer une journée agréable. Les enfants, les parents et les professionnel.le.s se sont baigné.e.s, ont parfois trempé leurs pieds, pour les moins courageux.se.s, et ont pu s’allonger sur la plage et s’y amuser. Ils ont pu échanger une partie de frisbee, malgré le vent côtier, et une glace sur le chemin du retour. Certain.e.s découvraient la mer pour la première fois.

17h30, retour à Paris après une journée fatigante mais réconfortante.

« On n’a pas eu vraiment un temps ensoleillé mais quand même c’était agréable, le fait de se retrouver au bord de la mer, les pieds dans l’eau, malgré la froideur de l’eau, et de profiter de cet air marin qu’on n’a pas sur Paris. La journée a été formidable et le retour très fatigant mais bien. C’est très valorisant de se retrouver comme ça, de changer un peu d’air, ça fait du bien. J’espère qu’il en est de même pour tout le monde, mais si c’était à refaire je le referai bien, parce que ça fait du bien à la santé et au moral. »