Sensibiliser & Former  

L’Escale s’engage pour faire du droit des femmes et de la cessation des violences à leur égard un combat prioritaire pour notre société.

Elle promeut une culture de l’égalité femmes – hommes, et œuvre à faire évoluer les lois et changer les mentalités. Nous sensibilisons les citoyens dans le but d’éveiller une responsabilité collective et sociétale autour du sujet des violences faites aux femmes et de l’égalité des genres.

Sensibiliser et former à la question des violences faites aux femmes

L’inconditionnalité des parcours des femmes est pour nous une valeur primordiale. L’Escale éloigne les femmes de la violence, quelle que soit leur situation ou leur origine.

Une volonté de lever les tabous et faire connaître le quotidien des femmes victimes de violences

Nos actions se donnent pour objectif d’éclairer la conscience collective des citoyens, et éveiller la responsabilité de chacun sur la question des violences faites aux femmes et de l’égalité des genres. Le champ d’action de l’Escale est pluridisciplinaire. Nous nous adressons aux citoyen.ne.s, aux jeunes, aux éducateur.rice.s, aux parents, aux professionnel.le.s (agent.e.s communaux.ales, services de police), aux entreprises ou encore aux associations, afin d’assurer une diffusion et une action globale pour faire avancer la cause.

Nos actions de sensibilisation

  • Information et sensibilisation sur les réalités des violences au quotidien : ateliers, conférences, forum… 
  • Formations professionnelles au repérage des violences
  • Interventions en milieu scolaire auprès de collégien.ne.s, lycéen.ne.s, enseignant.e.s, parents…
  • Mise en place de partenariat / actions relais

Mettre en place une formation / sensibilisation

Vous souhaitez mettre en place un programme de prévention au sein de votre organisation ? 

Contactez-nous à l’adresse formation@lescale92.org.